La brève de la 7ème journée

28 novembre 2016 - 23:06

Les contes de Perrault version RCSB .

Tout le monde connaît au moins un conte de cet auteur célèbre du XVII siècle.
Pour ne pas que ses oeuvres restent Perrault"xydées" dans un vieux grenier poussiéreux en voilà un mix revisité .

Vendredi, le Petit Poucet violet se déplaçait chez l'Ogre Albigeois. Aux vues des derniers résultats, du prestige, de la qualité et de l'expérience de nos hôtes, tout aurait pu porter à croire que nos Chaperons "Rouges" (et oui on est à Saint Benoît quand même) allaient se faire dévorer par les jeunes Loups de L'US ALBI.
Avec un effectif encore amoindri (le bout du Tunnel n'est pas loin) par les blessures et les joueurs en attente d'être qualifiés, le match débutait donc avec un rapport de force en notre défaveur sur le papier mais pas dans l'envie.

L'entame de match, bien qu'équilibrée, allait confirmer nos craintes. Sur une action anodine, une erreur d'inattention (les esprits et la concentration étaient restés dans le "bois dormant" de Fontgrande) venait refroidir nos ardeurs (1/0) . A la 20ème min, sur une belle frappe croisée Albi doublait la mise.
Pour ne rien arranger à ce début de match Nico se blessait sur une sortie (courage à toi valeureux guerrier) .
"San Iker" remettait les gants pour le suppléer, mais juste avant la pause, la poisse continuait avec un CSC ultra chanceux sur un véritable coup de billard.
Le Chat(Botté)Noir était revenu.

Malgré ce large avantage, les violets ne se démobilisaient pas et continuaient à s'encourager (faisant une nouvelle fois honneur à nos couleurs, 3ème match sans cartons qui dénote un état d'esprit exemplaire).
Le second acte allait être d'un tout autre acabit. Sur une combinaison, l'entente Coco/Mike allait faire des étincelles et Mike réduisait la marque (3/1). Un nouveau but chanceux venait doucher tout espoir d'une "remontada" fantastique. Mais c'était sans compter sur l'abnégation des joueurs du RCSB.
Kaiser Coco qui avait chaussé ses bottes de "7 lieues" trompait le très bon portier adverse (Un pur produit bénédictin expatrié à Albi).
A 10 min de la fin, El Niño Mike inscrivait un but stratosphérique .
Le capitaine Bobo "Barbe bleue" remobilisait les troupes, l'association à la récup Coco/Bobo laisse entrevoir des lendemains prometteurs.
Le sort allait en décider autrement et la rencontre se terminait sur le score de 5/3.

Certaines défaites ont parfois le goût de victoire, par l'envie, le plaisir retrouvé et la solidarité. D'ailleurs sans ces 2 buts plutôt chanceux, le partage des points n'aurai pas été illogique.
Une défense qui se bonifie au fil des matchs (encore un match énorme de la charnière), un Steph Latour qui se révèle et qui incarne à merveille les valeurs de notre club et des joueurs avec une envie et des ambitions retrouvées. Tous ces signaux nous font croire que même si le chemin sera semé d'embûche, le petit poucet violet retrouvera toujours le chemin du succès.
Une pensée pour les blessés Clément et Nico .

N'oublions jamais la célèbre phrase d'un guide au coeur "Fidel" . Hasta la Victoria Siempre.

Le XI du RCSB : Merciris - Prat - Grzésiak - Magne - Latour - Cirillo - Kern -Boudier - Daudé - Calla(Cap) - Cazas.M - Geryl - Cazas.D

Riquet à la houpe "Fontgrandin"