RC Saint-Benoit : site officiel du club de foot de Saint-Benoît-de-Carmaux - footeo

26 novembre 2016 à 15:17

La brève de la 6ème journée

L'envie d'avoir envie !!!

Cette citation du plus grand philosophe français du 20ème siècle, Johnny Hallyday, qualifie pour le mieux l'état d'esprit qui régnait ce dimanche sur la pelouse du stade Rauquillous.
Certes la vie d'un club de foot n'est pas un long fleuve (ni un Cérou) tranquille mais la sérénité est gage de réussite.

Dimanche c'était week-end de derby (il y avait aussi à la même heure le "Derby du Tripoux" entre Tanus et Mirandol ndlr) et l'affrontement des 2 cités minières RCSB/CAGNAC LES MINES tombait à point nommé pour remobiliser les troupes .
Justement, les mineurs locaux vêtus de leur emblématique tunique violette faisaient "honneur au maillot" et aux valeurs qui sont les notre : Solidarité, abnégation et courage confirmant ainsi le fameux adage local "un bénédictin n'abandonne jamais les siens".

Le contenu de la rencontre était de bonne facture et les visiteurs donnaient rapidement l'occasion à Nico "Higuita" de montrer toute l'étendue de son talent (un grand gardien ne s'éteint jamais).La charnière composée du Petit Prince et de Jo "Glick" Grzesiak ainsi que les latéraux MC Geoffrey et Steph Latour (de contrôle) contenaient bien les attaques adverses.
Le Kaiser Coco rayonnait au milieu bien épaulé par Mike et Clément, un trident d'élégants joueurs de ballon.
Devant, le Cap's Bobo était associé à son compère Loïc (el pichichi) et l'insaisissable Micka (selon une source non officielle il aurait déposé Usain Bolt lors d'une course sur une plage Jamaïcaine, mais que faisait Micka chez les Rasta ??).
Les joueurs se trouvaient bien et on assistait à de jolies phases de jeu. A la 35ème, El Niño Mike ouvrait la marque seul face au gardien.
5 min avant la pause, sur une combinaison à 4, Bobo remisait sur Loïc qui venait nous mettre à l'abri.

Au retour des vestiaires, Iker faisait valoir sa vitesse pour se retrouver face au portier adverse mais ne parvenait pas à conclure.
Le match baissait en intensité et c'est sur le score de 2-0 que le RCSB ramenait les 4 points.

Notons le bon état d'esprit de nos hôtes et la bonne tenue du match par l'arbitre.
Toute la Team souhaite un prompt rétablissement à Clément blessé au cours du match. Courage à toi minot .
Au rayon des bonnes nouvelles, le retour de Ludo ainsi que d'anciens cadres et l'arrivée de joueurs chevronnés.

Si le lion ne meurt jamais, la violette ne fane pas (proverbe Fontgrandin)

#FORZA RCSB